Association obésité
de l'enfant et de l'adolescent

L’association AKJ se donne pour objectif 

  • le traitement et la prévention du surpoids chez l’enfant et l’adolescent, que nous envisageons dans la perspective de l’environnement social, à savoir la famille et l’école, 
  • la promotion de la coopération entre les différents groupes professionnels et 
  • la mise en application des connaissances scientifiques.

L’association akj est en Suisse l’interlocutrice de tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’obésité chez l’enfant et l’adolescent.

Thèmes au top

Les professionnels sont des membres AKJ

Vous êtes un spécialiste dans les domaines de la médecine, de la nutrition, de l'exercice physique, de la psychologie ou de l'éducation, alors vous faites partie du réseau interprofessionnel de l’obésité de l’enfant.

Devenir donateur de l’Association AKJ

Soutenir l'Association AKJ dans la prévention et la reconnaissance de l'obésité dans l'enfance et l'adolescence. Aidez-nous à aider!

S'abonner

Le bulletin d'information AKJ paraît 4 à 5 fois par an et vous permet de rester à jour sur les offres, les activités et les événements dans le domaine de l'obésité.

Nouveautés
23.08.2022

Travail médiatique

L'association professionnelle AKJ est régulièrement contactée par des journalistes qui lui demandent d'écrire des articles ou de donner des interviews etc.

 

RTS 1, mercredi 24 août, 20:10-21.00, 36.9° "Obésité: un gros problème"

 

Après diffusion, le sujet sera visible en tout temps sur le site: www.rts.ch/sante (avec la possibilité de télécharger l'émission) ainsi que sur le chaîne YouTube: www.youtube.com/rtssante

14.05.2020

Coronavirus (COVID-19)

Sur le site web www.bag.admin.ch/nouveau-coronavirus, vous trouverez des recomman-dations pour la vie quotidienne avec des liens vers diverses offres, y compris l'exercice à la maison. Les personnes ayant un IMC de 40 kg/m2 ou plus sont considérées comme étant à risque particulier, c'est pourquoi l'annexe 6 du règlement COVID-2 a été adaptée.

 

» Recommandations du SSEDP pour les enfants

» Pietrobelli Covid19

01.01.2019

Famille forte

Ce projet se concentre sur l’identification et l’intervention précoces auprès des familles ayant des enfants en bas âge en surpoids. Les enfants en surpoids dont le mode de vie est déséquilibré développent des maladies non transmissibles (MNT) qui, si elles ne sont pas traitées, augmentent le risque d’incapacité de travail, la morbidité et la mortalité à l’âge adulte.